Avoir des poils du nez est inévitables. Mais lorsqu’ils dépassent les narines, l’esthétique n’y est point. Vous avez plusieurs possibilités pour vous débarrasser de ces poils. Vous pouvez les couper, les épiler ou les brûler au laser. Tout dépend de vous et de vos attentes. Pour vous aider, nous avons choisi trois méthodes d’épilation pour vous aider à vous débarrasser des poils du nez.
Tailler les poils du nez avec des ciseaux ou une tondeuse
Si vous souhaitez vous débarrasser facilement de vos poils du nez, utilisez des ciseaux ou une meilleure tondeuse nez. Cette manière est moins douloureuse comparée aux autres. Il vous suffit d’avoir un de ces deux outils et un miroir.
Avec un de ces deux outils, vous avez la possibilité de couper ou de tailler les poils de votre nez. Mais assurez-vous de vous occupez seulement tout ce qui dépasse en laissant le reste bien en place. De cette manière, une grande partie de votre mécanisme de protection naturel sera conservé.
Par contre, lorsque vous utilisez des ciseaux ou une tondeuse, les poils retrouvent rapidement leur longueur. Ainsi, vous devez recommencer fréquemment l’opération. Cette méthode à résultat temporaire est alors conçue uniquement pour les personnes qui ne disposent pas d’assez de temps pour se débarrasser des poils du nez.
Epiler ou épiler à la cire
Vous avez le choix entre l’épilation ou l’épilation à la cire pour vous occuper des poils de votre nez. Vous devez alors vous munir d’une pince à épiler. Et dans l’autre cas, munissez-vous de cire. Ces deux méthodes vous permettent d’arracher les poils du nez avec les follicules pileux.
Une fois tous les poils épilés, vous serez tranquille durant quelques semaines. Toutefois, l’épilation n’est pas vraiment recommandée dans cette zone. En effet, elle est non seulement douloureuse, mais elle peut aussi provoquer des blessures. Ces dernières finiront éventuellement par des infections.
Utiliser le laser
Avec des ciseaux, les poils repoussent rapidement. En utilisant la cire, vous vous sentirez mal. Le laser est alors la bonne option pour vous. De plus, se débarrasser des poils avec le laser signifie bénéficier des avantages de manière permanente. Pour ce faire, confiez-vous à un professionnel. Il sera en mesure de vous satisfaire.
Avec cette méthode, vous aurez un résultat optimal. Par ailleurs, vous éviterez tout risque d’infection. Cependant, elle possède aussi des inconvénients. D’abord, l’opération avec le laser est assez coûteuse. Par la suite, les poils auront complètement disparu et cela peut être néfaste. Plus rien ne bloquera les poussières et les saletés à rejoindre l’intérieur de votre nez. De plus, l’effet du laser supprimera définitivement le mécanisme naturel de protection de vos poumons.
En tout, vous avez la possibilité de coupe, d’épiler, d’épiler à la cire ou de brûler les poils de votre nez. Quelle que soit la méthode que vous comptez choisir, n’oubliez pas de prendre soin de votre nez. Avant de procéder à l’épilation, nettoyez l’intérieur de vos narines avec un mouchoir. Répétez l’opération si nécessaire. Lorsque tout est bien propre, vous pouvez commencer l’épilation.