Un rasage parfait

Il n’y a rien de plus beau à voir qu’un homme bien rasé, avec une peau lisse et sans la moindre blessure. C’est possible en adoptant les bons gestes. Cet article vous apprendre 5 astuces et conseils qui pourront vous guider pour y arriver.

Astuce 1 : bien choisir l’heure du rasage

Le rasage est devenu une habitude très courante des hommes, qui se soucient de leur beauté et bien-être, et ce, depuis la préhistoire. Heureusement que les techniques ont évolué pour que chacun puisse rendre ces moments agréables. Différentes méthodes ont apparu pour profiter d’un rasage parfait , sans boutons ni irritations. Il est possible que chaque homme ait déjà choisi de se raser quand il en a le temps. Pourtant, le moment adéquat est le matin, avant de prendre le petit déjeuner et juste après la douche. L’eau chaude permet de dilater les pores et d’assouplir les poils.

Astuce 2 : bien sélectionner les accessoires à utiliser

Le choix des accessoires pour se raser est vraiment crucial. Il se fait suivant le type de la barbe, de sa densité et surtout de la nature des poils. La sensibilité au passage du rasoir dépend du caractère de chacun d’entre nous. Certaines personnes peuvent bien supporter le rasage au sec et utilisent un rasoir électrique. D’autres sembles plus fragiles et nécessitent des matériels plus spécifiques. Un rasoir à plusieurs lames convient bien aux poils denses et durs.

Astuce 3 : bien préparer la peau avant le rasage

La préparation de la peau est primordiale avant le rasage. Soignée, elle assure un rasage parfait. Commencez d’abord par nettoyer le visage et éliminer toutes les saletés. Les poils peuvent s’adoucir grâce à la vapeur d’eau sous la douche ou utilisez une huile de pré-rasage. Étalez par la suite la mousse à raser de manière uniforme ou enduisez tout simplement votre visage du savon. Les résultats seront optimisés si vous avez la possibilité de programmer une séance de gommage une ou deux fois par semaine pour vous débarrasser des cellules mortes.

Astuce 4 : les bonnes techniques de rasage

Après avoir bien moussé le visage, laissez-le juste se reposer une minute afin de faciliter le passage de la lame. Passez systématiquement le rasoir suivant le sens du poil dans un premier temps depuis les joues jusqu’au menton. Remettez la mousse puis procédez à rebrousse-poil. Sachez que les produits de rasage servent à gonfler et ramollir les duvets pour qu’ils puissent bien s’exposer à la tonte. Rincez après le visage avec de l’eau.

Astuce 5 : les bons soins après le rasage

Pour hydrater et désinfecter la peau, vous pouvez utiliser la pierre d’Alun imprégnée dans l’eau. Quelques produits de soin après-rasage permettent également de vous offrir une sensation d’apaisement de réconfort après l’agression de la lame. En plus, le rasage provoque au fil du temps l’épaississement de la couche cornée, la principale source des rougeurs, irritations et blessures. Calmez ainsi l’épiderme avec le baume, le gel ou la crème hydratante.